De plus en plus de maisons sont chauffées en Europe par une pompe à chaleur (ou PAC) aquathermique. Elle puise la chaleur contenue dans l'eau d'une nappe phréatique, d'un puits ou d'un cours d'eau et la restitue par exemple dans un plancher chauffant.

Malheureusement ces eaux sont agressives et corrodent rapidement les équipements en contact.

Intégrés dans de très nombreuses PAC fabriquées en Europe, les évaporateurs SPIREC sont en INOX 316L, ils sont entièrement soudés, ils ne sont pas brasés. Ils résistent donc parfaitement à la corrosion occasionnée par des eaux de nappe phréatique agressives.

SPIREC adapte à la demande les connections hydrauliques et frigorifiques four faciliter l'intégration des échangeurs dans les PAC de ses clients.

Le système

Les PAC géothermiques des clients de SPIREC comportent :

  • Un évaporateur SPIREC calorifugé raccordé au groupe de pompage d'eau de nappe
  • Un compresseur, un détendeur et la régulation
  • Un condenseur SPIREC raccordé au réseau de chauffage

Les coûts :

Les échangeurs de SPIREC sont économiques à plusieurs titres :

  • Intégrer un évaporateur SPIREC dans une PAC aquathermique c'est s'affranchir d'un échangeur de barrage entre la nappe et la PAC, donc économiser un échangeur et la pompe de circulation. Grâce aux raccords adaptés le montage est plus rapide.
  • Garantie : les évaporateurs SPIREC sont garantis contre la corrosion de 2 à 5 ans et même au delà selon les applications

Nos références

Alpha-Innotec

Bartl WP

Danfoss

Enthalpie

Glen Dimplex

GORENJE

Hautec

Hauser

Hidros

SOFATH

VIVRECO HP

Wavin Climasol