Applications PAC géothermique

En Europe, beaucoup de maisons sont chauffées par des pompes à chaleur géothermiques (PAC). Elles absorbent la chaleur contenue dans l’eau de nappes souterraines, de puits ou de cours d’eau et la rejettent, par exemple, vers les planchers chauffants. Malheureusement, cette eau corrode rapidement les équipements avec lesquels elle entre en contact. Les évaporateurs Spirec équipent un grand nombre de PAC géothermiques fabriquées en Europe. Ils sont en acier inoxydable 316L. Ils sont entièrement soudés et sans joints. Par conséquent, ils sont résistants à la corrosion et aux prises en glace. Spirec adapte les raccordements hydrauliques et frigorifiques des échangeurs pour faciliter leur intégration.  

Les échangeurs Spirec

Évaporateurs condenseurs

Échangeurs en inox ou titane résistants à la pression et à la corrosion pouvant être utilisés comme évaporateurs ou condenseurs.

Échangeurs eau

Échangeurs en inox ou titane qui fonctionnent en basse pression, utilisés pour l’eau sanitaire.

 Exemples d’applications

modèle W – Vivréco

La pompe à chaleur de type «W» puise par forage l’eau présente dans les nappes phréatiques. Il assure le chauffage et la production d’eau chaude pour votre maison ou votre bureau. 

 

 

Climasol - Geothermik

Climasol – Geothermik

C’est une pompe à chaleur dédiée aux particuliers. Elle chauffe la maison avec l’énergie des nappes phréatiques. Le point fort de cette PAC est sa robustesse grâce échangeurs spiralés Spirec. 

 

Autres références dans ce secteur

Hauser / Dimplex / Hidros / Alpha Innotec / Hautec

picto groupe de personnes

Vous avez une question concernant une application spécifique ?

QUALITÉ

Haute qualité et longévité des préparateurs garanties

SÉCURITÉ

Maîtrise des températures pour une sécurité sanitaire renforcée

COÛTS

Baisse des coûts d’entretien assurée grâce à des solutions durables

ÉNERGIE

Diminution des consommations d’énergie grâce à des solutions soucieuses de l’environnement