M. AURELIEN LEFEBVRE – Responsable d’Affaires Eiffage Énergie Systèmes

« Nous avons eu l’opportunité de travailler en partenariat avec Spirec sur plusieurs de nos projets. C’est une société qu’il est bon d’avoir à ses côtés lors de réalisations ambitieuses, y compris en phase de conception. Spirec présente le double avantage d’être un fabricant expérimenté avec un fort retour d’expérience, et un partenaire innovant qui cherche continuellement à améliorer ses produits.»

M. Richard – CH Bichat

« Avec les SKIDs vapeur ECS et chauffage VAPORECS, je n’ai plus besoin de redondance alors que c’est le cas avec les autres systèmes existants. Habituellement, je dédouble des SKIDs par sécurité et je dois faire régulièrement des basculements pour garantir leur état de fonctionnement. Avec SPIREC, je ne m’équipe que d’un seul SKID et je peux me permettre d’avoir en stock sécurité maintenance un échangeur commun à toutes mes installations. Cela est aussi moins contraignant financièrement. La modularité des VAPORECS SPIREC me permet d’isoler rapidement un échangeur et le remplacer sans arrêter la production de chauffage ou ECS. De même que je peux augmenter la puissance très facilement grâce aux picages supplémentaires permettant de rajouter des échangeurs supplémentaires. C’est un système évolutif. »

Jean-François Chignard – Direction des Travaux et des Techniques – CHU Nantes

Ce qui m’a séduit chez SPIREC ce sont trois choses. L’étanchéité des préparateurs : pas de fuites en cas de baisse de pression ou température du primaire. La continuité de service lors des opérations de maintenance : possibilité d’isoler et démonter un échangeur sans arrêter le préparateur. La facilité d’augmenter la puissance : emplacement disponible pour ajouter un échangeur supplémentaire sans arrêt de production

Pierre Casini– Chef d’exploitation – Dalkia

« En plus de la facilité d’entretien et la fiabilité dans le temps de leurs échanges, SPIREC a su adapter sa proposition à des régimes de températures saisonnier, et avec la même qualité de résultats. »

Pascal Debizet– responsable départements fluides – Hôpital Henri Mondor

« Les préparateurs ECS nécessitent très peu d’entretien, ils sont conçus pour éviter les dépôts de tartre et ainsi assurer une maîtrise des risques bactériologiques liés aux réseaux d’eau. De plus, une intervention sur les modules des échangeurs SPIREC ne nécessite aucune interruption de la production d’Eau Chaude Sanitaire, ce qui reste une notion très importante en milieu hospitalier. Un autre point fort des skid SPIREC est la fiabilité de l’équipement. Toutefois, si une intervention était nécessaire, les modules étant très accessibles et optimisées, la maintenance en est facilitée. »

M. Gonthier – responsable technique

« Mon choix s’est porté sur un préparateur ECS Spirec parce que sa conception est différente de celle d’un préparateur à plaque et joint. Grâce au Spirec, nous respectons les températures d’ECS,
départ à 60 °C et retour à 55°C, critère primordial dans notre milieu hospitalier. Nous n’avons pas de légionelle, les valeurs restent toujours inférieures au seuil minimum. »